Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BANA CONGO
BANA CONGO
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2008

Le gouvernement congolais furieux contre Karel De Gucht

degucht_454

gouvernement congolais furieux contre Karel De Gucht

BELGA

Mis en ligne le 20/11/2008

Mardi, Karel De Gucht s'en était pris à son collègue de la Coopération Charles Michel (MR), affirmant qu'il s'était comporté de manière "déloyale et inefficace" en s'entretenant avec la président de la RDC et ajoutant que s'entretenir avec Joseph Kabila ne menait à rien.

Le gouvernement congolais a réagi de manière furieuse aux déclarations du ministre belge des Affaires étrangères Karel De Gucht (Open Vld) sur le président Joseph Kabila. "Nous sommes indignés. Les déclarations de M. De Gucht sont l'expression d'un mépris, non seulement à l'égard de M. Kabila mais aussi à l'égard de l'ensemble du peuple congolais". C'est ce que rapporte jeudi De Morgen.

Mardi, Karel De Gucht s'en était pris à son collègue de la Coopération Charles Michel (MR), affirmant qu'il s'était comporté de manière "déloyale et inefficace" en s'entretenant avec la président de la RDC et ajoutant que s'entretenir avec Joseph Kabila ne menait à rien. Dans un entretien avec De Morgen, le ministre congolais de la Communication et porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende Omalanga, s'en prend à son tour à Karel De Gucht. "C'est semble-t-il devenu une habitude de M. De Gucht de dire qu'il n'a pas été entendu par notre président. Notre peuple n'a pas élu un président pour mettre en application les mesures d'un ministre d'un autre pays", dit-il notamment. "En pensant que Joseph Kabila doit écouter les ordres d'un ministre étranger, M. De Gucht fait preuve d'une logique étrange et irrationnelle", selon M. Mende Omalanga. "Si la Belgique souhaite normaliser ses relations avec le Congo, M. De Gucht doit cesser ses insultes", a-t-il encore ajouté.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité